ypres.jpg (168785 octets)Cout a commencé avec cette photo de la Kadett GT/E groupe 4 victorieuse au 24heures d'Ypres, parue dans l'excellent livre de Walter Röhrl "La Conduite sportive" aux Editions Solar 1986. (Sicher und sportlich auto fahren, mosaik verlag, Munich 1985 en version allemande)
Ce fut le coup de foudre !!!

J'avais à l'époque, un copain dont je faisais l'assistance, qui courait en rallyes sur une Kadett C 1200 SR et ce fut décidé:
"Dès que mon budget me le permettra, je ferai l'acquisition d'une Kadett 1900 GT/E"
.

En achetant ma première Kadett, j'étais loin de tout connaître de ce modèle. Lors de mon premier achat, j'ai même cru que la boite était foutue (à cause de la première inversée de la boite ZF courte!). Il faut dire que cette voiture croupissait dans un parc d'occasions dans un pitoyable état (tout juste roulante).

Depuis, après 2 restaurations complètes et plusieurs années de course à son volant, ma connaissance de cette voiture a quelque peu changé !

La première restauration de cette voiture était destinée à la préparer pour courir en rallye en groupe F.

Après une dizaine d'année de courses, la coque de cette première kadett était bien fatiguée (car restaurée de manière, il faut le préciser, peu professionnelle), je l'ai remisée précieusement pendant quelques années le temps de faire quelques incursions en rallye au volant d'une traction (malheureux!!!)

3-4avant.jpg (104462 octets)Puis, mon idée de départ ne m'ayant pas quitté, j'entrepris de restaurer cette kadett et d'en faire une réplique la plus proche possible de la Kadett Gr 4 ayant couru en championnat du monde. L'idée étant de courir dorénavant en rallyes historiques.

Depuis déjà quelques années, j'avais entrepris de nombreuses recherches documentaires, dans les librairies de collectionneurs et sur internet. [voir section histoire]

J'avais aussi racheté durant cette période de nombreuses pièces de compétition d'époque (pont autobloquant, moteur, injection, gros freins, jantes, arceau, sièges baquets, etc…).

En Janvier 1999, je fis l'acquisition d'une nouvelle coque, et ce fut le début d'une grande aventure qui allait durer 2 ans ½ ... [>Suite…]

 

 

phpMyVisites : logiciel gratuit de mesure d'audience et de statistiques de sites Internet (licence libre GPL, logiciel en php/MySQL) phpMyVisites