Rallye de l'Acropole 1978  Anders Kulläng / Bruno Berglund

 


Specifications
4-cylindres, en-line, 1979ccm,
2 soupapes par cylindre,
200 CV moteur Avant - propulsion,
Boite ZF 5,
Poids: 950 kg

Cette Kadett d'usine en état original croupissait, remisée dans une grange.
 

Bild5.jpg
 


Cette GT/E a été construite pour Walter Röhrl avec le moteur 16-soupapes mais, après le départ de Röhrl pour Fiat à la fin de 1977 et l'arrêt de l'homologation du moteur 16-soupapes en 1978, elle ne fut jamais terminée. Finalement cette voiture fut reconditionnée avec un moteur 8-soupapes Groupe 2 pour Anders Kullang au Rallye de l'Acropole 1978. Il dû malheureusement  abandonner suite à un violent tonneau tôt dans ce rallye...

Bild3.jpg
 

 


Documents: http://www.slowlysideways.com/

 

 

 

phpMyVisites : logiciel gratuit de mesure d'audience et de statistiques de sites Internet (licence libre GPL, logiciel en php/MySQL) phpMyVisites